L'APF, la plongée sous-marine à Fresnes (94) | Charte de l'APF

Charte de l'APF

Le 1 août 2014 par Yann

Pour que chaque adhérent puisse profiter au maximum des possibilités offertes par le club, il nous semble nécessaire de requérir la participation active de chaque membre. Tous les adhérents de l'A.P.F. s'engagent à respecter les règles de collectivité suivantes :

  • Chaque plongeur doit obligatoirement signer la liste de présence avant d'accéder au bassin
  • Chaque plongeur accepte de participer au transport du matériel autonome de plongée entre le local technique du club et le bord du bassin, au début et à la fin de chaque séance.
  • Chaque plongeur est responsable de l'utilisation et du rangement du matériel (bouteille, détendeur, gilet de sécurité, etc.).
  • Toute activité doit être effectuée sous contrôle d'un encadrant : pas d'utilisation de bouteille seul(e), pas d'apnée non surveillée, pas de jeu aquatique ni de nage anarchique.
  • Par mesure d'hygiène, chaque plongeur s'engage à prendre une douche avant l'accès au bassin, à ne pas utiliser de caleçon et à respecter les règles d'hygiène édictée par l'A.P.F.

 

Lors des séances de piscine ou des sorties club, l'encadrement est habilité à interdire la plongée à tout adhérent ne respectant pas ces quelques règles, nuisant au bon déroulement des activités ou ayant un comportement anormal ou dangereux. Le bureau directeur pourra décider ensuite de son exclusion définitive sans contrepartie financière.

 

Nous vous rappelons que tous les moniteurs ainsi que les membres du bureau et du conseil d'administration sont bénévoles et que leur présence lors des séances est découplée de leur activité professionnelle. De ce fait, la structure des groupes d'exercices peut être variable.

Imprimer